© OTHB
Quand faire découvrir le ski à ses enfants ?

Quand faire découvrir le ski à ses enfants?

Vous adorez la montagne en hiver, les paysages enneigés et plus particulièrement les Pyrénées béarnaises et la diversité de ses paysages. Que vous ayez l’habitude de chausser les skis ou que vous soyez novice, maintenant que la famille s’est agrandie une question vous taraude : quand faire découvrir le ski à ses enfants ?

Brebis Harcourt
Une habituée des lieux

Expert de la destination

Le ski à tout âge

Il n’y a pas d’âge minimum imposé pour faire découvrir le ski à vos enfants. L’essentiel est d’y aller en douceur, que l’enfant en ait envie, et qu’il s’amuse. Il n’est pas rare de voir des bambins de 2 ou 3 ans sur des skis. Il faut y aller progressivement et ne pas les forcer s’ils sont réticents, l’idée étant de ne pas les dégoûter.

Les astuces pour faire découvrir le ski à ses enfants

Vous êtes en vacances et vous avez trouvé quoi faire dans les Pyrénées : initier les plus petits aux joies de la glisse. Voici quelques conseils :
Commencez par leur faire aimer la neige. Faites avec eux des bonhommes de neige ou de la luge par exemple.
Mettez-les sur des vrais skis. Oubliez les patinettes à lanières qui se fixent mal, qui bougent et qui font chuter les enfants.
Privilégiez les séances courtes, de 30 min à une heure, voire même jusqu’à 2 heures à partir de 4 ans.
Inscrivez-les à l’école de ski. Un professionnel qualifié sera à même d’enseigner le ski de manière ludique à vos enfants, et de leur apprendre les bonnes bases dès le départ et en toute sécurité.