visuel conférence

Conférence - L'exploitation de l'hydrogène naturel comme carburant vert a commencé. Où en France ?

Conférence, Culturelle à Oloron-sainte-marie
Gratuit
  • Intervenante Dr. Isabelle Moretti, membre de l'Académie des technologies, chercheuse à l'UPPA.
    Actuellement l’hydrogène est en train de passer de matière première à carburant «vert» mais il est encore à plus de 95% fabriqué à partir d’énergies fossiles et le faire à partir d’électricité coûte cher. En fait la terre en génère aussi naturellement, et journellement, en grande partie par interaction eau (H2O) / roche. Après des découvertes fortuites d’accumulation, l’exploration a commencé au...
    Intervenante Dr. Isabelle Moretti, membre de l'Académie des technologies, chercheuse à l'UPPA.
    Actuellement l’hydrogène est en train de passer de matière première à carburant «vert» mais il est encore à plus de 95% fabriqué à partir d’énergies fossiles et le faire à partir d’électricité coûte cher. En fait la terre en génère aussi naturellement, et journellement, en grande partie par interaction eau (H2O) / roche. Après des découvertes fortuites d’accumulation, l’exploration a commencé au Mali, en Australie, aux USA... pour ne citer que les principaux pays.
    Elle s’accélère depuis 2 ans et de nombreuses compagnies se créent dans cette optique. Nous verrons où, pourquoi, si cet H2 est bien renouvelable et «CO2 free» et si cette nouvelle ressource pourrait être aussi disponible près de chez nous.
  • Tarifs
  • Gratuit
    Gratuit

    • Gratuit

Horaires
Horaires
  • Le 22 février 2023 de 17:00 jusqu'à 19:00