Sensations fortes

par Franck Fresson

Le  Sud-Ouest est la destination où je viens chaque été me ressourcer. Lors de mes différents séjours en Pyrénées béarnaises, j’ai particulièrement apprécié la simplicité et la gentillesse des béarnais.

Franck Fresson meilleur chocolatier de France
Franck Fresson

Meilleur Ouvrier de France MOF (catégorie pâtisserie en 2004) Classé parmi les meilleurs chocolatiers de France par le Club des Croqueurs de Chocolat. Passionné de chocolat, cet aventurier du goût aime les sports mécaniques et les sensations fortes !

SPORTS

MECANIQUES

J’aime les gens qui ne s’ouvrent pas tout de suite et qui sont vrais. C’est ainsi que se créent de grandes amitiés. Vous avez la chance de vivre dans un environnement authentique, une qualité de vie exceptionnelle au pied des Pyrénées.

Les  Pyrénées béarnaises sont un véritable terrain de jeux pour les sportifs ! Tout d’abord les randonnées, avec plus de 1000  kilomètres de chemins de randonnées balisés, le GR 653 qui traverse la vallée d’Aspe et conduit en Espagne par le Somport ;  le GR78 voie du Piémont emprunté par les randonneurs et les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle jusqu’au Pays Basque et le célèbre GR 10 qui traverse la chaîne des Pyrénées.

La découverte des lacs d’altitude : lac d’Arlet, lac du Montagnon à la journée ou en itinérance.

Le vélo avec la route des cols mythiques du Tour de France avec Marie Blanque et le Col de la Pierre  Saint-Martin mais aussi le VTT avec de belles descentes d’enduro sur les pentes des vallées d’Aspe et de Barétous.

2 spots d’escalade outdoor bien connus des grimpeurs : la falaise d’Arguibel et le site de la Mâture. Du parapente, du canyoning dans les torrents de montagne, des sports d’eaux vives sur les gaves (canoé, kayak et rafting).

En hiver, le ski de randonnée ou ski nordique en mode skating sur les pistes de la station de ski du Somport. Airboard ou fat bike pour de nouvelles sensations de glisse à la station de ski de La Pierre Saint-Martin.

Moi qui suis un passionné de sports mécaniques vous avez également des itinéraires spectaculaires pour les balades  à moto, mais aussi en voitures anciennes.  Etant pilote privé de petits avions, j’aimerais survoler le massif pyrénéen, entre vallées et routes de montagne, panoramas sur la chaîne des Pyrénées.  Une prochaine étape…