Site officiel des Pyrénées Béarnaises

Télésiège La Pierre Saint-Martin version été
Logo officiel de La Pierre Saint-Martin
La Pierre St-Martin en mode été
Station de La Pierre Saint-Martin depuis les télésièges
Logo officiel de La Pierre Saint-Martin
La Pierre St-Martin

Station de ski idéale

en France
Ski alpin

Décor cocooning pour la station de ski de la Pierre Saint-Martin située à 3h30 de Toulouse , seulement 1h30 de Pau et voisine de l’Espagne. Un paysage de montagne ouvert, avec en toile de fond d’innombrables sapins. Et comme un sentiment que les 3 sommets qui l’entourent : Pic d’Arlas, Pic d’Anie , Soum Couy, veillent sur elle et la protègent.

Cette station des Pyrénées françaises est fière d’avoir su garder sa taille humaine et reste très attachée à la préservation de son environnement.

Ses acteurs ont d’ailleurs fait le pari de s’engager dans un environnement durable, ce qui lui vaut d’être la toute première station de montagne des Pyrénées labellisée Flocon Vert. Ici, on préserve même la faune des nuisances sonores. Pour preuve, les dernières remontées mécaniques toutes générations sont d’un silence absolu!

Espace nordique de la Pierre Saint-Martin
Ski de fond
Espace nordique de la Pierre Saint-Martin Site naturel préservé, la forêt du Braca déploie ses 25 km de pistes balisées dans un espace vallonné, au milieu des pins à crochets centenaires et du lapiaz. Pour de belles...
Plan des pistes

Le domaine skiable s’étend entre 1527 et 2153 m d’altitude. Ses 24 pistes, totalisant 25 kilomètres, sont réparties en 3 espaces de glisse :

  • l’ Espace Découverte dispose de 2 tapis remonte-pentes et d’un télésiège, le tout desservant 6 pistes Muni du forfait débutant, il reste idéal pour ses premiers pas au ski, que l’on soit jeune ou déjà adulte!
  • Le Secteur Horizon porte bien son nom : des points de vue et panoramas à l’infini. Par temps clair, on distingue même l’océan. Bonus offert par le département des Pyrénées-Atlantiques! Côté équipements, 2 remontées mécaniques toutes dernières générations, offrant rapidité et confort, font l’unanimité. Et le meilleur reste à venir : la piste bleue du « Boulevard des Pyrénées », une des plus longues de la chaîne, rallie le haut du domaine au cœur de la station. Un beau moment à partager en famille !
  • Le Secteur Contrebandiers, plus confidentiel, est tourné vers l’Espagne, frontalière avec notre département. Les nostalgiques des tire-fesses y trouveront leur bonheur tout en prenant plaisir à skier dans un calme absolu, sur un domaine alpin toujours au plus près de Dame nature. Les non skieurs opteront quant à eux volontiers pour la balade spécial « piéton » en embarquant sur le télésiège d’Arlas. Vous ne serez pas déçus tant le coup d’œil sur le département est généreux !
En complément

du ski

Place aux animations et autres sports

 

La toute dernière nouveauté de glisse dans la station, c’est l’Airboard : installé sur un « body-board » des neiges, à plat ventre, 30 cm au-dessus de la neige : en famille ou entre adultes, le rire va être au rendez-vous sur les pistes !
Pour vivre des moments ressourçants, rendez-vous à 2 pas de là, au lieu-dit du « Braca ». Altitude 1527 mètres. Vous entrez à l’Espace Nordique, dans une forêt de pins à crochets, dont certains sont centenaires. Muni de votre forfait, les 25 kilomètres de pistes se découvrent en ski de fond, raquettes à neige, traîneau à chiens, construction d’igloo, stade de biathlon, Fat Bike électrique et même à travers la formule « Bike & Yourte » à découvrir dès cet hiver !
Côté animations, 2019 sera synonyme de jeu à la Pierre Saint-Martin : Escape game, tournois et golf sur neige, atelier fabrication de fromage, contes, journée des Enfants Trappeurs… de nombreuses festivités qui enrichiront sans aucun doute votre séjour à la montagne de découvertes inattendues.
Pour ne pas perdre une miette de vos vacances, les hébergements « pied de pistes » de la station vont vous séduire : appartement et studio dans résidence, hôtellerie, ou encore formule collective. Depuis votre balcon, vous garderez même un œil sur votre progéniture qui progresse à vue d’œil à quelques mètres de là au club « Piou-Piou ! » !
Plongez dans la dernière version de notre site internet et préparez sereinement vos vacances d’hiver. Hébergement, activités, formules et prix des forfaits des domaines skiables, agenda des animations, tout a été pensé pour vous faciliter l’organisation de votre séjour en Pyrénées béarnaises !

ça se passe

par ici

Suivez-nous!