© SAENZ Guillaume
PARTEZ EN VACANCES D’HIVER DANS LES PYRENEES

Neige

A 3h20 de Bordeaux et Toulouse, la destination Pyrénées béarnaises est un enchantement : dans un rayon de moins de 55 kilomètres, 4 domaines situés entre 1400 et 2200 m d’altitude s’offrent à vous.

La Pierre

Saint-Martin

Station la plus à l’Ouest des Pyrénées-Atlantiques et aux portes du Pays Basque, la Pierre Saint-Martin est une station attachante. Son domaine de ski alpin fait le bonheur des familles qui saluent le secteur Découverte avant de savourer les descentes douces de son domaine. Avec un coup de cœur pour le « Boulevard des Pyrénées » : 4.5 km, une des plus longues pistes bleues de la chaîne Pyrénéenne reliant le haut du domaine au cœur de cette station du Béarn. Par temps clair, on distingue même l’océan Atlantique !

Découvrez la Pierre Saint Martin

Idéale pour l’initiation

La Pierre Saint-Martin fait aussi le bonheur des amateurs plus aguerris de sports de glisse. Ils apprécient son domaine pour ses équipements de qualité (2 remontées mécaniques dernières générations), son ski avec vue, le profil de ses pistes rouges, sa noire, son Snow Park, ou encore sa « Red+ » et ses modules fun !

Vous ne skiez pas ou souhaitez simplement varier les plaisirs ? Après une petite balade ressourçante dans le village des chalets, la luge Airboard, celle que l’on pilote à plat ventre, vous embarque : du pur bonheur pour ceux en quête de sensations ! Même les petits (à partir de 7 ans) pourront tenter l’expérience !

A 2 pas de là, l’Espace Nordique de la Pierre Saint-Martin est une invitation à l’évasion au naturel. Pour le confort de chacun, la saison 2019 se voit répartir la circulation des pratiques. 12 km de pistes sont désormais entièrement dédiés à la pratique du ski de fond tandis que 10 km accueilleront, au cœur de cette forêt de pins à crochet centenaires, des activités de loisirs telles raquettes à neige, traîneau à chiens, espace de glisse sur de drôles de bouées « Tubbing », ou encore Fat Bike électrique. Et pour tester votre vue, place au tir à la carabine laser. Régalez-vous en famille, vous avez ici carte blanche !

Profitez

de la neige

En vallée d’Aspe, l’Espace Nordique du Somport dévoile de vastes espaces naturels. Ici, pas d’hébergement. Idéal pour venir profiter à la journée de cette nature généreuse, propice à la pratique du ski de fond, de la raquette ou de la luge. Et pour varier les plaisirs, les accompagnateurs en montagne vous initient à la construction d’un igloo dans lequel vous pourrez même passer la nuit : une expérience inédite à vivre en famille ! Après votre journée, ne rentrez pas tout de suite. Profitez d’encore un peu de temps libre pour vous accorder une pause « tapas » dans les ruelles de la ville de Jaca, à moins de 30 minutes de là. La vallée d’Aspe est toute proche de l’Espagne !

A 1450 m d’altitude, l’Espace Nordique d’ Issarbe voisine avec le Pays Basque. Ses généreux 31 km de pistes avec vue sont répartis sur de vastes champs de neige et ne laissent pas insensibles. Lors d’une descente en luge ou au fil de votre balade en ski de fond ou en raquettes, le panorama à 360° est incroyable ! Ici, pas de vue sur l’Océan Atlantique, mais quel décor nous offrent les gorges de Kakuetta, d’Holtzarté ou le encore le Pic d’Anie ! Et après l’effort, le réconfort : direction « Le Grand Tétras », tout près chalet d’accueil, pour découvrir une carte alléchante. Et pas besoin d’attendre la chandeleur pour déguster une crêpe ou autres gourmandises dans ce pays au savoureux terroir.

Côté hébergement, c’est à vous de décider selon vos envies!
A la Pierre Saint-Martin, votre séjour « coeur » de pistes – en week-end ou à la semaine – sera la promesse de vacances 100% neige : résidence, hôtellerie, chalet ou formule collective, vous êtes immédiatement sur les pistes et tout proche des commerces : vous jouez la carte de la tranquillité, quel confort pour une vraie pause vacances en famille !

Opter pour une location semaine en vallée d’Aspe, de Barétous ou côté Piémont Oloronais*, offre l’avantage de varier les plaisirs, d’optimiser les découvertes, le tout à votre rythme, selon la météo, et au gré de vos envies. Après tout, vous êtes ici en vacances !

*Le climat en Béarn reste généralement agréable en hiver, les flocons s’invitent toutefois régulièrement en altitude. Afin de préserver notre environnement et vous faciliter l’accès aux stations, des navettes bus circulent sur nos routes de montagne tout au long de la saison et même de la semaine en période de vacances scolaires. Les stations de la Pierre Saint-Martin et du Somport sont ainsi desservies régulièrement entre décembre et avril. Consultez nos fiches horaires