Patrimoine et visite à Oloron Sainte-Marie et dans les vallées béarnaises, Pyrénées béarnaisesPatrimoine et visite à Oloron Sainte-Marie et dans les vallées béarnaises, Pyrénées béarnaises
©Patrimoine et visite à Oloron Sainte-Marie et dans les vallées béarnaises, Pyrénées béarnaises|OTHB

Sites patrimoniaux

Choisissez votre visite.

Découvrez les trésors des Pyrénées béarnaises, une destination où se mêlent nature préservée, patrimoine historique et traditions authentiques. Voici une sélection des sites à ne pas manquer lors de votre visite.

Autres sites et musées en Béarn 

Vous aimez le patrimoine culturel fait d’histoire, de monuments anciens, et de traditions vivantes ? Découvrezle Béarn à seulement 2h30 de Bordeaux et Toulouse, entre l’océan  atlantique et les Pyrénées.

Passer des vacances en Béarn c’est profiter d’un territoire dont la richesse du passé se rencontre à chaque coin de rue. Il faut laisser la curiosité l’emporter, poussez la porte des églises, musées, châteaux et autres cabanes en estives.

Quelques sites et musées à visiter en Béarn :

  • Musée National du Château de Pau et son parc : célèbre pour avoir vu naître le roi Henri IV, il est l’emblème de la ville.
  • Sauveterre de Béarn, la découverte de la ville passe par une visite du Pont de la légende, et de la Tour Monréal.
  • Navarrenx, faire le tour des fortifications de cette bastide pour s’immerger dans l’une des plus anciennes villes du Béarn. La cité est labellisée« Plus Beaux Villages de France » en 2014.
  • Salies de Béarn c’est la cité du sel ! Ingrédient indispensable à la fabrication du Jambon de Bayonne, mais aussi cité thermale.
  • Monein au coeur des vignobles du Jurançon avec l’église Saint–Girons et sa spectaculaire charpente asymétrique à double coque de navire renversée.
  • Musée Jeanne d’Albret à Orthez : raconte l’histoire du protestantisme en Béarn.
  • Nay sur les rives du gave de Pau. Maison carré de Nay : hôtel particulier d’un marchand du XVIème siècle.

 

Fermer