Patrimoine et visite à Oloron Sainte-Marie et dans les vallées béarnaises, Pyrénées béarnaisesPatrimoine et visite à Oloron Sainte-Marie et dans les vallées béarnaises, Pyrénées béarnaises
©Patrimoine et visite à Oloron Sainte-Marie et dans les vallées béarnaises, Pyrénées béarnaises|OTHB
Patrimoine en Pyrénées béarnaises

Choisissez votre visite.

Découvrez les trésors des Pyrénées béarnaises, une destination où se mêlent nature préservée, patrimoine historique et traditions authentiques. Voici une sélection des sites à ne pas manquer lors de votre visite.

Autres sites et musées en Béarn 

Vous aimez le patrimoine culturel fait d’histoire, de monuments anciens, et de traditions vivantes ? Découvrezle Béarn à seulement 2h30 de Bordeaux et Toulouse, entre l’océan  atlantique et les Pyrénées.

Passer des vacances en Béarn c’est profiter d’un territoire dont la richesse du passé se rencontre à chaque coin de rue. Il faut laisser la curiosité l’emporter, poussez la porte des églises, musées, châteaux et autres cabanes en estives.

Quelques sites et musées à visiter en Béarn :

  • Musée National du Château de Pau et son parc : célèbre pour avoir vu naître le roi Henri IV, il est l’emblème de la ville.
  • Sauveterre de Béarn, la découverte de la ville passe par une visite du Pont de la légende, et de la Tour Monréal.
  • Navarrenx, faire le tour des fortifications de cette bastide pour s’immerger dans l’une des plus anciennes villes du Béarn. La cité est labellisée« Plus Beaux Villages de France » en 2014.
  • Salies de Béarn c’est la cité du sel ! Ingrédient indispensable à la fabrication du Jambon de Bayonne, mais aussi cité thermale.
  • Monein au coeur des vignobles du Jurançon avec l’église Saint–Girons et sa spectaculaire charpente asymétrique à double coque de navire renversée.
  • Musée Jeanne d’Albret à Orthez : raconte l’histoire du protestantisme en Béarn.
  • Nay sur les rives du gave de Pau. Maison carré de Nay : hôtel particulier d’un marchand du XVIème siècle.

 

Fermer