Les grottes et la spéléologie dans le Béarn

Les grottes et la spéléologie dans le Béarn

Vous êtes de passage dans le Béarn pour quelques jours de vacances et vous aimeriez bien vous adonner à votre passion : la spéléologie ? Dans ce cas, sachez que dans cette région, vous allez être servi !

Brebis Harcourt
Une habituée des lieux

Experte de la destination

La Grotte de

La Verna

En effet, le Béarn et ses alentours possèdent une multitude de grottes à découvrir. Vous voulez savoir quoi visiter dans les Pyrénées ? Alors faites un tour dans l’une des très nombreuses grottes de la région, elles valent réellement le détour !Plongez au centre de la Terre !

 

Dans le Béarn et les Pyrénées, vous avez la possibilité de découvrir les entrailles de la Terre en visitant diverses grottes. Ainsi, si vous avez l’intention de vous offrir quelques jours de vacances dans la région, vous ne pourrez pas passer à côté de la grotte de La Verna.

Ce site géologique exceptionnel, au cœur du massif karstique de La Pierre Saint-Martin a été découvert en 1953 par des spéléologues. C’est aujourd’hui un haut lieu de la spéléologie d’exploration scientifique. Avec 250 mètres de diamètre, 190 mètres de haut, une superficie de 5 hectares, La Verna est la 3ème plus grande cavité au monde et la 1ère aménagée pour accueillir le grand public.

Autres

Grottes

En Espagne, de l’autre côté de la frontière, découvrez les Cuevas de las Güixas, et laissez-vous conter les légendes ancestrales. Vous pourrez observer plusieurs variétés de chauves-souris, espèces protégées.

Vous avez aussi les grottes de Bétharram, à visiter en bateau, en petit train.                                                                                                          Les grottes de Bétharram, ont été découvertes en 1819 !

Cette région est réputée pour ses innombrables grottes, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Seul, en couple ou en famille avec vos enfants, visiter ces grottes vous permettra de passer d’agréables moments.

Visiter ces grottes vous permet de vous plonger dans le passé historique de la région. Alors qu’attendez-vous pour aller explorer ces splendides grottes ? Vous reviendrez de vos vacances avec des images insolites de l’intérieur de ces grottes.