© Abaco Digital
Meilleures activités sportives à faire dans les Pyrénées

Meilleures activités sportives

Nombreuses sont les activités proposées dans les Pyrénées Béarnaises, les options ne manquent pas lorsqu’il fait chaud.

Brebis Harcourt
Une habituée des lieux

Experte de la destination.

Voici les meilleures activités à faire en famille.
Quelques suggestions :

Le Centre Nautique à Oloron Sainte-Marie avec un espace extérieur aménagé et agréable en saison estivale, des bassins extérieurs, un terrain de Beach Volley, des pelouses pour lézarder. La piscine de Lanne-en-Baretous, avec sa vue exceptionnelle sur la montagne.
Des randonnées sur des itinéraires ombragés ou sentiers thématiques comme les Marlères ou l’Arboretum de Payssas ou la passion d’un homme a fait pousser des arbres rares et majestueux. Il est conseillé de partir de bonne heure, pour profiter de la fraîcheur et découvrir une flore et une faune caractéristique des Pyrénées. Vous longerez probablement nos cours d’eaux et rivières, prenez le temps de vous rafraîchir et retremper les pieds.
Pensez aussi à l’Accrobranche, à l’Aventure parc d’Aramits implanté au cœur d’un site d’exception ombragé ou à la grotte de La Verna pour découvrir la plus grande salle souterraine au monde et facilement accessible au public.

Les meilleures activités sportives quand il fait (trop) chaud
Découvrez notre sélection d'activités sportives qui rafraîchissent :

Rafting : de nombreux accompagnateurs vous conduiront sur les cours d’eau de nos torrents de montagne pour faire du rafting, du canyoning, de l’hydro-speed.
Sensations garanties !

Pourquoi ne pas prendre de la hauteur jusqu’à un lac de montagne ? Direction Lescun pour la cabane de Boué qui est située sur un plateau fleuri au pied du Mail d’Eygarry. Lunettes, chapeau et crème solaire : vous êtes prêts pour une randonnée inoubliable.
Ou vous initier au parapente, il fait toujours moins chaud dans les airs !