© Nicolas Fernandez

Où skier en famille

dans les Pyrénées

Pour vous amuser en famille, le 64 vous ouvre ses portes avec des activités ski dédiées aux plus jeunes

Brebis Harcourt
Une habituée des lieux

Expert de la destination

Bientôt les vacances d’hiver, et vous ne savez pas quoi faire ou quoi visiter dans les Pyrénées avec vos enfants ? Nous disposons de 3 stations familiales  pour le bonheur des petits et des grands :

Initier ses enfants au ski

Les stations ont été pensées pour les débutants. La Pierre Saint-Martin, Issarbe ou Le Somport ont toujours porté la volonté d’être des terrains d’initiation sans exclure les experts et les passionnés de neige.

Les pentes douces du front de neige de la Pierre Saint-Martin sont parfaitement adaptées aux enfants de moins de 5 ans. Les équipements pédagogiques sont à disposition  pour faciliter l’apprentissage (remontées mécaniques adaptées comme le tapis pour remonter en douceur, le tunnel couvert pour remonter à l’abris, club piou piou et jardin des neiges) ont initié et conquis des milliers d’enfants aux joies de la glisse ) et des remontées mécaniques facilement accessibles. Les avec des moniteurs et les monitrices  accueillants de l’Ecole du Ski français (ESF), leur Club Piou Piou offrent  leurs services pour l’initiation à la glisse. Des pro passionnés qui transmettent leur passion… c’est chouette ! De plus, cette station propose des forfaits gratuits pour les plus jeunes skieurs (gratuit moins de 5 ans).

Le Somport est la station idéale pour passer des heures à rire et a se rouler dans la neige avec vos bambins. La grenouillère sera votre quartier général ! Pour vous lacer dans la glisse, vous trouverez des pistes réservées au ski nordique, un espace dédié à la luge mais aussi des balades en raquettes où vous découvrirez avec vos enfants la faune et la flore locales. Vous pouvez aussi vous initier à la construction d’igloos et y passer la nuit.

L’espace nordique d’Issarbe, mérite le détour, posé sur les dernières crêtes du Béarn, à la limite du pays Basque. Paysage panoramique : on voit la plaine béarnaises mais aussi les sommets de la chaine des Pyrénées.  Issarbe, cela veut dire « sous les étoiles » … Découvrir le Ski de fond et les randonnées en raquettes à Issarbe c’est partir sous la bonne étoile pour débuter en ski tant pour les parents et que les enfants.

S'amuser en famille

Laissez-vous porter ! les traîneaux tirés par des chiens …une autre façon de glisser sur la neige. Jean Michel le Musher est installé sur le domaine du Braca à La Pierre Saint-Martin depuis plusieurs saisons, on ne le présente plus. Il fait partie du décor avec ses chiens Husky. Son savoir-faire et celui de son équipe rend incontournable le baptême en traîneaux à chien ! Pensez à réserver, cette aventure de trappeur a du succès !