© Nicolas Fernandez
SORTIE EAUX VIVES CANYONING, RAFTING, CANOE KAYAK

Eaux‑vives

DANS LES PYRENEES (64)

A 3h de Bordeaux et Toulouse, à 35 minutes de Pau, le décor des Pyrénées est planté. Autour d’Oloron Sainte-Marie, plus de 200 km de rivières navigables vous invitent pour une embarcation en rafting, hydrospeed, canoë hot-dog ou canoë-kayak. Ce sera celle de votre choix pour l’aventure sport en Pyrénées!

Familles ou groupes d’amis optent pour une sortie 1/2 journée en rafting. Embarcation gonflable pour 4 à 8 personnes, le rafting est accessible à tous, même aux jeunes marins d’eau douce qui auront de belles sensations aquatiques !

Les plus téméraires chaussent quant à eux les palmes et tentent en équipe ou lors d’une sortie club l’expérience d’une descente journée en hydrospeed: sensations, rire et éclaboussures garantis pour cette sortie eaux-vives dans nos rivières des Pyrénées !

Le canoë kayak

reste l’activité idéale en binôme,

Même si l’on peut faire équipe à 3, ce sport d’eaux vives offrant plus de mouvement procure tantôt des émotions intenses sur un Gave* quelque peu impétueux, tantôt des moments relaxants sur un parcours longeant des berges boisées, sources d’inspiration.

Quelle que soit l’activité choisie, moniteur ou monitrice restent à vos côtés tout le long du parcours. Quelques techniques seront utiles pour que naviguer et pagayer dans les eaux-vives deviennent vite un amusement en famille. Enfants et adultes profitent ainsi sereinement d’une sortie au pied de la montagne des Pyrénées.

Assurément passionné, votre moniteur vous raconte l’histoire de cette rivière, de ce milieu aquatique ; il vous décrit le patrimoine architectural se dévoilant au fil de votre balade, la faune et la flore des Pyrénées, la pierre. Les Gaves d’Aspe et d’Oloron n’ont plus aucun secret pour lui. Au passage, il salue volontiers le pêcheur qui taquine truite ou autre poisson tel le saumon, seigneur des lieux. Et puis vient le moment pour ceux qui le souhaitent, adulte ou enfant, de se lancer à l’eau : l’aventure sport se poursuit autour d’une séquence « nage en eau vive » !

Pour une parfaite communion entre la nature et l’eau,

Place au canyoning

Dans une vallée de montagne du Béarn ou une vallée du Pays Basque. Dès 10 ans pour découvrir cette activité en famille et apprécier la rencontre avec la vasque, ce petit bassin au pied du canyon où l’eau est parfois chaude ! Les formules sportives, plus exigeantes, répondent parfaitement aux attentes d’un public adulte en quête de sensations et qui ose vaincre le vertige lors d’un saut ou d’un rappel ! Et nul doute que les paysages de nos Pyrénées et la végétation luxuriante présente dans ces canyons le transportera dans une ambiance nature hors du commun.

Canyoning dans les Pyrénées