© Abaco Digital
VTT dans les Pyrénées

Descente en VTT dans les Pyrénées

Le VTT de descente dans les Pyrénées béarnaises, ça vous dit ? Sensations, découverte et activités sportives au programme.

Brebis Harcourt
Une habituée des lieux

Experte de la destination.

quel vététiste êtes-vous ?

Expert ou dilettante ?

Pourquoi faire du VTT

dans les Pyrénées?
Testez la descente en VTT de la Pierre Saint-Martin

Du piémont aux vallées, les Pyrénées béarnaises sont aménagées pour vous initier à cette activité sportive. 700 km d’itinéraires balisés, topofiches, traces GPX, carte… autant d’outils qui facilitent le choix entre plaine et montagne, qui aident à trouver l’itinéraire à proximité de son hébergement… adapté à son niveau. Aujourd’hui, l’option vélo électrique ouvre des perspectives de montées que l’on croyait impossibles !

Peut-être êtes-vous de ceux dont le premier vélo a été un VTT ? Si la passion du deux roues tout terrain a germé en vous, inscrivez les parcours VTT d’été des Pyrénées béarnaises dans vos projets d’enduro ou de descente.

Pilotes confirmés amusez-vous sur la boucle du Pic d’Auzu en Vallée d’Ossau (6h, 20 km, 1450 mètres de dénivelée) ou dans la descente du Layens en Vallée d’Aspe. Cette descente est un incroyable enchaînement d’épingles sur tapis vert. La pente est soutenue, et la technique du pivot sur la roue est à maîtriser ! La longue traversée avec vue sur un paysage panoramique précède le moment du plongeon : 850m de descente d’une traite !

Pour les pratiquants et pratiquantes en quête de perfectionnement, les moniteurs des Pyrénées béarnaises vous entraînent dans la descente de la Pierre Saint-Martin en vallée de Barétous, partagent avec vous leurs itinéraires de VTT de descente et leur passion au cœur des montagnes du Béarn.

Avis aux compétiteurs ! La rédaction vous conseille l’Enduro d’Accous, son épreuve mass start (la seule des Pyrénées) et son Duel Slalom chaque mois de juin.