© Abaco Digital
Le cirque de Lescun

Le cirque de Lescun au Printemps

Le printemps commence à montrer le bout de son nez, les températures se réchauffent et le soleil est de plus en plus présent. Quelques jours de vacances à la montagne dans les Pyrénées seraient une bonne transition pour sortir de l’hiver en douceur.

Brebis Harcourt
Une habituée des lieux

Experte de la destination

Découvrez

Lescun

Le territoire béarnais offre une multitude de paysages à découvrir et d’activités différentes à pratiquer en station de ski ou dans des villages plus discrets.

La commune de Lescun fait partie des perles des Pyrénées qu’il faut visiter lors de ses vacances. Elle est située à 900 mètres d’altitude, aux portes du Parc National des Pyrénées, dans l’une des trois vallées béarnaises : la vallée d’Aspe. Ce village typique ravira les amoureux d’architecture montagnarde avec ses maisons de pierres aux murs épais et aux tuiles d’ardoises, ses ruelles étroites, ses lavoirs anciens ainsi que ses fontaines et ses abreuvoirs.

À la découverte

du cirque de Lescun

Après avoir admiré le village, il est temps de partir randonner jusqu’au belvédère pour se rendre compte de la beauté du cirque de Lescun, aussi appelé Dolomites des Pyrénées en raison de la présence des cimes calcaires qui le délimite : les aiguilles d’Ansabère, la Table des Trois Rois ou encore les Orgues de Camplong. Cette balade d’1h30 balisée vous conduira vers l’un des plus beaux panoramas des Pyrénées béarnaises.

Vous pourrez choisir également de faire une promenade guidée pour découvrir la faune et la flore de la Vallée d’Aspe en observant le ballet aérien des vautours fauves, les isards accrochés au flanc des montagnes ou les marmottes qui jouent à cache-cache. Mais, avant de vous lancer à l’assaut du Cirque de Lescun, veillez à prendre un bon appareil photo pour immortaliser les paysages magnifiques qui s’offrent à vous.