© OTHB
Raquettes a La Pierre St Martin

Les randos en raquettes à La Pierre Saint‑Martin

Les randonnées en raquettes à La Pierre Saint-Martin se pratiquent seuls ou accompagnés, pour le plaisir de toute la famille.

Brebis Harcourt
Une habituée des lieux

Expert de la destination.

La Pierre

Saint-Martin

Pourquoi ne pas séjourner à la Pierre Saint-Martin tout en haut du Béarn !

Cette station de ski familiale est située dans la vallée de Barétous, sur le territoire béarnais, à proximité de la frontière espagnole. Son domaine skiable de 75 hectares, entre 1500 et 2000 mètres d’altitude, permet aux débutants de s’initier au plaisir de la glisse sur des pistes adaptées et aux skieurs plus expérimentés de pratiquer le freestyle grâce à des aménagements prévus à cet effet.

La Pierre Saint-Martin possède également un espace nordique aménagé pour la pratique du ski de fond et des raquettes, dans une nature préservée avec un panorama à couper le souffle.

La pratique des raquettes

à La Pierre St-Martin
Plusieurs activités sont proposés à tous les amateurs de raquettes :

Les sportifs apprécieront les randonnées sur les pistes de l’espace nordique, avec un service de navettes qui les amènera de la station aux pistes de fond. Les amoureux de la nature pourront opter pour une randonnée guidée avec un accompagnateur. Ce type de balade en raquettes permet à toute la famille de découvrir d’autres aspects de la montagne puisque chaque accompagnateur propose un thème particulier tel que l’observation de la faune et de la flore, des ateliers trappeurs, la construction d’igloos ou la présentation et l’initiation aux appareils de recherche des victimes d’avalanches. Les aventuriers et les gourmands choisiront de partir en randonnée nocturne d’1h30 à la frontale, qui sera clôturée, en toute convivialité, par une raclette au fromage de brebis dans la chaleur d’une yourte.