© OTHB
Partez à la découverte du parapente dans les Pyrénées avec un baptême ou un vol en solo

Partez à la découverte du parapente dans les Pyrénées

La chaîne de montagnes des Pyrénées s’étend sur plus de 430 kilomètres au sud de la France, notamment dans les régions du Béarn et du Haut Béarn. C’est un véritable écrin pour la faune et la flore et le lieu idéal pour pratiquer de nombreuses activités sportives. Si vous vous demandez quoi faire dans les Pyrénées, ne perdez plus une minute et envolez-vous en parapente dans les montagnes !

Brebis Harcourt
Une habituée des lieux

Experte de la destination.

Le survol de la nature

Faire un vol en parapente au-dessus des Pyrénées, c’est l’assurance de découvrir les montagnes sous un autre angle. Culminant à plus de mille mètres du sol, assis sur une confortable sellette, vous profiterez d’une superbe vue sur les vallées et les sommets, tout en vivant une expérience sportive à couper le souffle. Les différentes écoles de parapente présentes sur place sauront vous accompagner lors de ce moment unique.

L'équipement

Si vous débutez et faites un baptême, tout l’équipement vous sera fourni par l’école que vous aurez choisie. C’est-à-dire que vous n’aurez pas à vous soucier de prévoir un casque, un harnais, ou encore une voile. Pensez simplement à vous vêtir chaudement et confortablement, ainsi qu’à enfiler une paire de chaussures montantes afin de profiter au mieux de votre expérience.

Les différents types de vol

Vous avez la possibilité de faire appel à une école de parapente qui pourra vous organiser un baptême en tandem avec un parapentiste chevronné. Et si vous avez un coup de foudre pour les panoramas des vallées d’Aspe, Barétous ou Ossau , sachez que vous pourrez vous inscrire à des stages pour faire l’expérience du vol en solo !