© OTHB
Trail & astuces

Le trail Montan'aspe

Vous êtes sportifs et rêvez de vacances à la montagne, ne cherchez plus ! Prenez la direction du Béarn dans la sublime chaîne montagneuse des Pyrénées.

Brebis Harcourt
Une habituée des lieux

Experte de la destination.

Les Pyrénées-Atlantiques,

idéales pour des vacances sportives

Avec ses trois vallées supérieures parcourues par des gaves, le Haut-Béarn est le terrain de jeu idéal pour pratiquer des activités en pleine nature : randonnées à pied ou à cheval, VTT ou vélo, rafting, pêche et plus particulièrement la course nature ou Trail. C’est l’occasion d’admirer des panoramas magnifiques sur les sommets environnants, notamment le col du Pourtalet qui culmine à 1794 m. La nature est sauvage et préservée et permet d’observer une faune et une flore typiques dans des paysages aussi beaux que variés. Vous pouvez profiter de plusieurs circuits de randonnées, partir à la découverte des villages environnants ou aller à la rencontre des bergers, nombreux dans la région.

Le Trail Montan'Aspe,

une des plus belles courses des Pyrénées

Pour les plus téméraires, des passionnés ont créé une association, Montan’Aspe, qui organise chaque année un Trail très prisé, le Trail Montan’Aspe. Il se déroule au mois de juin dans la vallée d’Aspe. Trois parcours sont possibles selon votre niveau et vous permettent de dépasser vos limites dans un cadre de rêve. La montagne peut réserver des surprises et son humeur est changeante, ainsi pour profiter de vos activités pleinement, n’oubliez pas de vous équiper du minimum nécessaire : eau, nourriture adaptée, veste imperméable avec capuche, couverture de survie, sifflet, téléphone, bonnet, lunettes de soleil, casquettes, gants.