Randonnée du lac d'Arlet en Vallée d'Aspe avec un refuge à 2000 mètres totalement rénové pour profiter d'un moment hors du communRandonnée du lac d'Arlet en Vallée d'Aspe avec un refuge à 2000 mètres totalement rénové pour profiter d'un moment hors du commun
©Randonnée du lac d'Arlet en Vallée d'Aspe avec un refuge à 2000 mètres totalement rénové pour profiter d'un moment hors du commun|My Destination 64
LES ITINERAIRES DE RANDONNEES DANS LES PYRENEES

Des paysages grandioses de rando dans les Pyrénées pour tous les niveaux et 8 nouveaux itinéraires pour de belles découvertes.

 

79  résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte

Randonner en Béarn, c’est profiter de la diversité des choix de randonnées.

Les sentiers existent pour tous niveaux, il y a forcément une rando dans les Pyrénées béarnaises qui saura vous satisfaire !

D’un niveau généralement très facile, les randonnées en cœur de village conviennent aussi bien aux marcheurs qu’aux randonneurs. Le long de votre chemin, vous allez admirer des fontaines, des lavoirs, des maisons à l’architecture médiévale, comme dans le village de Borce en Vallée d’Aspe par exemple. Le patrimoine bâti est un trésor à découvrir lors de vos randos en Béarn.

Les points de départ sont généralement indiqués sur des totems dans les villages pour facilement vous repérer et commencer sereinement votre randonnée dans les Pyrénées.

Vous êtes un randonneur amoureux des sommets ? Prenez un peu d’altitude et découvrez les Crêtes d’Issarbe en Vallée de Barétous, le Plateau de Sanchèse dans le Cirque de Lescun ou juste en face le plateau de Lhers en Vallée d’Aspe. Ces randonnées dans les Pyrénées combleront tous les amateurs de nature , sans oublier l’exceptionnel massif karstique de La Pierre Saint-Martin et ses gouffres réputés comme le gouffre de La Verna.

Des itinéraires de trek variés dans les Pyrénées

Envie de fraîcheur cet été ou après avoir beaucoup marché ? Les cascades de Sanchèse ou encore la Roche qui pleure en Aspe sont à portée du randonneur débutant ainsi que le Lac d’Estaëns. Les randonneurs confirmés sont comblés en passant par les lacs d’Arlet Montagnon d’Iseye, d’Ansabère ou de Lhurs.

Vous ne savez pas quand partir en rando dans les Pyrénées ? Sachez que les randonnées dans le Piémont Oloronais ou les basses vallées sont praticables toute l’année !

Les randonnées dans Pyrénées béarnaises (64) offrent la possibilité de marcher sur les traces des grands randonneurs qui traversent les Pyrénées par le GR 10 ou qui se rendent à Saint-Jacques de Compostelle par le GR78 ou le GR 653.

Des randonnées à thèmes dans les Pyrénées

Vous souhaitez mêler vos passions pour la randonnée et la géologie ? C’est possible !

Si vous êtes un randonneur amoureux des pierres, vous pouvez parcourir la route géologique transpyrénéenne, parsemée de panneaux d’informations dans de nombreux sites des Pyrénées béarnaises.

L’association Géolval et l’Office du Tourisme du Haut-Béarn organisent tous les ans des randonnées à thèmes encadrées par un accompagnateur professionnel et un géologue.

Bon à savoir : pour vous reposer les pieds et les mollets suite à votre randonnée dans les Pyrénées, le Géotrain permet de découvrir la géologie autrement (et en préservant l’environnement), via la ligne ferroviaire Pau-Bedous.

Topo-fiches : pour des randonnées dans les Pyrénées en toute sécurité

La topo-fiche est un document pratique à emporter avec vous pour une randonnée sereine en toute sécurité, avec votre boussole et votre lampe de poche.

Elle indique sur une ou deux pages le niveau de difficulté, la durée, les étapes du parcours, les équipements à prévoir… elle permet d’anticiper les difficultés et organiser votre randonnée.

Pour encore plus de précision sur votre parcours, vous pouvez également vous munir d’une carte type IGN 25000 de la région (sentiers balisés ou non, dénivelés etc.).

Il en existe pour de nombreuses randonnées ou trek dans les Pyrénées, alors n’hésitez pas à en emporter une avec vous si vous partez seul ou en groupe !

Les topo-fiches des itinéraires sont en vente dans les bureaux d’information touristique et téléchargeables ci-dessus en français, espagnol et anglais (ainsi que la trace GPX pour les marcheurs équipés d’un GPS).

Des accompagnateurs qualifiés pour votre rando dans les Pyrénées

Vous pouvez également choisir des randonnées accompagnées par des professionnels de la montagne ou des gardes moniteurs du Parc National des Pyrénées, ou encore vous inscrire à des sorties thématiques encadrées et organisées par l’Office de Tourisme du Haut Béarn.

Pour le plaisir de marcher et d’admirer le paysage tout en découvrant les secrets de la culture locale !

Les conseillers en séjour de l’Office de Tourisme du Haut Béarn sont à votre disposition dans nos 4 bureaux pour vous conseiller. N’hésitez pas à les contacter !

Votre hébergement en Pyrénées béarnaises 

Fermer