© Ignacio Ferrando

Un hiver dans les Pyrénées

Les Pyrénées béarnaises sont une destination de rêve pour l’hiver. En famille ou en couple, passer des vacances en montagne dans les Pyrénées vous permettra de vous aérer et de découvrir des paysages uniques.

Brebis Harcourt
Une habituée des lieux

Experte de la destination.

Un large choix

d'activités hivernales

Si vous avez envie de montagne, les Pyrénées vous ouvrent leurs bras. Chaussez vos skis et partez à l’aventure dans une des stations pyrénéennes. Les familles apprécieront les activités dédiées aux plus jeunes à La Pierre Saint-Martin, ou encore à Gourette, Artouste, dans la vallée voisine. La première vous accueille dans un cadre exceptionnel pour des balades en raquettes. Vous pourrez également passer une nuit en igloo, construit par vos soins et observer les étoiles. Pour dévaler les pistes, Iraty, Issarbe, la forêt du Braca ou encore le Somport sont les destinations idéales. Une neige immaculée, des pins centenaires et un calme étonnant vous feront passer un moment à part lors de vos vacances d’hiver. Outre le ski de fond et les raquettes, vous pouvez profiter des vastes étendues neigeuses en traîneau tiré par des chiens nordiques ou en luge.

La gastronomie pyrénéenne,

idéale pour vous réchauffer après l'effort

Dévaler les pentes enneigées vous ouvrira à coup sûr l’appétit. Et là encore la région vous donnera entière satisfaction. Prenez place dans un des restaurants et découvrez la garbure, une soupe traditionnelle aux légumes qui vous étonnera par son goût délicat. Avant de savourer le délicieux gâteau basque, goûtez les fromages de brebis et tout cela confortablement installé au coin du feu pour des vacances d’hiver dont vous vous souviendrez longtemps !