Une cycliste entame une ascencionUne cycliste entame une ascencion
©Une cycliste entame une ascencion|AADT64 Ziklo
Itinéraires VAE

Le Vélo à Assistance Électrique (VAE) pour découvrir les Pyrénées béarnaises.

résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste

Le vélo électrique pour explorer les Pyrénées

Le Vélo à Assistance Électrique (VAE) a le vent en poupe ! Ce moyen de locomotion se pratique de plus en plus dans le Béarn et en Pyrénées béarnaises. Et on le comprend, car il offre de nombreux avantages.

Vous pouvez découvrir de multiples paysages de la région sans faire trop d’efforts : à vous les coteaux du Jurançon, la vallée de Josbaig, Oloron Sainte-Marie et son piémont ou encore les vallons de Barétous et Aspe… vous pouvez traverser tous types d’environnement en pédalant à votre rythme en ville, en forêt, en montagne, à la campagne en vous aidant ou non de l’assistance électrique. Pratique !

Utiliser un VAE dans les Pyrénées permet de repousser ses limites et de tenter l’ascension de cols pyrénéens inimaginables en vélo traditionnel. C’est aussi la fierté et le plaisir d’avoir réussi une étape mythique du Tour de France ! Tout devient possible et accessible avec un vélo électrique !

Le VAE dans les Pyrénées permet aussi de visiter ses villes et villages dans les moindres détails, voire de s’y arrêter un peu plus longtemps pour admirer le charme des bâtisses et leur architecture pleine d’histoire. C’est aussi l’occasion d’une pause gourmande pour découvrir les spécialités régionales à succès. En vélo électrique, vous gagnez du temps pour admirer toute la beauté et la richesse du patrimoine des Pyrénées !

Des itinéraires VAE dans les Pyrénées pour tous niveaux

Avec un VAE, vous pouvez explorer tous les trésors des Pyrénées sans vous fatiguer, même dans les montées !

Le VAE est le vélo idéal pour les moins sportifs qui peuvent alors rouler plus longtemps et pour les familles souhaitant randonner tous ensemble.

Retrouvez tous les itinéraires pour randonner en VAE dans les Pyrénées proposés par l’Office du tourisme du Haut-Béarn. Choisissez parmi les différents parcours selon le niveau de difficulté (facile ou difficile), les types d’environnement que vous souhaitez traverser (campagne, montagne, ville), le point de départ de votre parcours, le nombre de kilomètres etc.

Des itinéraires VAE dans les Pyrénées à télécharger

L’Office de tourisme du Haut Béarn vous facilite la vie en mettant à votre disposition des itinéraires VAE téléchargeables.

Vous pouvez ainsi préparer votre randonnée en toute tranquillité et planifier votre journée seul ou avec vos proches. Organisez facilement la pause repas, le goûter, ou encore votre retour. Pratique quand on a des enfants ou des adolescents !

Nous avons sélectionné pour vous différents circuits pour combler tous les cyclistes avec des niveaux de difficulté variés, des départs de plusieurs villages, et des environnements divers (campagne, ville, montagne ou encore forêt).

Vous trouverez ci-dessus quelques itinéraires de VAE téléchargeables pour découvrir le plaisir de rouler en VAE et pourquoi pas gravir des cols emblématiques des Pyrénées pour vous vanter. Ils sont disponibles en plusieurs langues (français, anglais et espagnol) pour combler tous les cyclistes.

Vous avez un GPS ou un autre outil de navigation ? Vous pouvez télécharger la trace GPX. Grâce aux fichiers GPX/KML, exportez facilement l’itinéraire de votre randonnée en VAE pour vous assurer de ne jamais vous égarer !

Fermer